Petit expédition dans le ventre de la montagne, nous ne somme pas aller très loin. Mais se dire que nous somme DANS la montagne ça fait toujours quelque chose (nous sommes allés jusqu’au niveau de l’eau).
Seconde étape, la cascade du Lison, magnifique chute d’eau, dans lesquelles on peu pénétrer pour avoir un superbe vu du dessus.
Prochaine destination la cascade de la Loue, après une bonne descente nous y voila un décor digne d’Indiana Jones. Malheureusement suite a des éboulement une partie et maintenant fermé d’accès mais aventurier que nous somme ou peut être juste un peu bêtes, c’était plus fort que nous une petite expédition hors sentier battue, si, si vous savez après les barrière la ou il y a écrit interdit d’accès risque d’éboulement (Je ne vous conseil pas de faire comme nous, et je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème) mais bon nous n’étions pas les seul. Nous sommes aller jusqu’au petit promontoire a droite de la cascade
La cascade sert a faire fonctionner une centrale hydraulique situé en contre bas dans la vallée, si l’envie vous prend vous pourrez rallier, en longeant les eaux verte de la Loue, le village de Mouthier-Haute-Pierre (6KM – 2H environ)
Étant arrivé en voiture, nous nous y rendrons par la route, de magnifiques routes a flanc de montagne !
Et voici donc le fameux village de Mouthier-Haute-Pierre. Personnellement, j’ai trouvai la partie basse de la ville beaucoup plus jolie que la haute.
Et voici un petite zoom sur l’une de ces petite bêbête
Après ça, nous avons fait une petite halte a Lods, où nous avons discuté avec l’une des habitante qui nous expliqua un tas de choses sur son petit village
Leave A Comment